Destination Zanzibar …

 

zanzibarZanzibar en bref :

Population : 700 000 habitants

Capitale : STONE TOWN

Superficie : 1264 km2

Monnaie locale : Shilling Tanzanien

Langue principale : Swahili et l’anglais

Religion : musulman

Electricité : 220V/50Hz

Au milieu de l’Océan Indien et au large de la côte orientale de l’Afrique, l’Ile de Zanzibar est un mélange de cultures de toutes les populations qui sont venues : péninsule Arabique, Inde et Europe.

C’est une plaque tournante entre l’Afrique et l’Asie qui a créé une architecture hors normes, une cuisine diversifiée et une langue d’origine bantoue  » le kiswahili « , qui s’est enrichie au contact des autres langues de l’île.

Zanzibar est constitué de deux iles : Unguja (appelé Zanzibar) et l’île de Pemba (à 50km au nord-est). Il y a également une cinquantaine de petites îles aux alentours.

Cependant, l’Etat de Zanzibar est rattaché à la république de la Tanzanie mais elle a son propre président : Ali Mohamed Shein (élu en 2010).

Infos culture :

Zanzibar a fait partie des principaux ports négriers d’Afrique orientale où dans les années 1860 transitaient de 10 000 à 30 000 esclaves. La ville a donc joué un rôle primordial dans l’histoire de l’esclavage.

L’île est connue pour ses fonds marins riches et abondants avec le récif corallien qui entoure Pemba et Unguja. En dehors de la plongée, il est possible de pratiquer la chasse sous-marine de barracuda, de sériole, de thon, de wahoo

Zanzibar est l’un des principaux producteurs mondiaux de clous de girofle (épice de giroflier) car le commerce des épices s’est fortement développé.

A présent, parlons de la principale ville de Zanzibar : Stone Town.

Elle est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco et compte à elle seule 350 000 habitants. Située sur la côte Ouest de l’île, Stone Town ne bénéficie par des vents d’Est. Cette ville est un mélange insolite de styles et de cultures à travers des ruelles étroites où se confondent des marchands et des explorateurs du monde entier qui laisse un sentiment d’intemporalité et de dépaysement.

Vous pourrez visiter : les ruelles de la vieille ville, la maison des merveilles, le palace museum, le vieux port, les cathédrales, le marché aux esclaves, les mosquées, le jardin Forodhani, les ruines et le marché Darajani.

Industries principales :

Culture du clou de girofle, épices et noix de coco, La culture d’algues de l’espèce des Eucheuma spinosum (on en tire des gélifiants et des émulsifiants pour l’industrie cosmétique et alimentaire) s’est fortement développée depuis le début des années 1990. Zanzibar est une île baignée par des plages paradisiaques de sable blanc. Ici plusieurs mondes se télescopent, un fond d’Afrique, un peu de Portugal et de Grande-Bretagne, beaucoup d’Arabie et de Perse, un haut lieu de la mémoire vous laissera de merveilleux souvenirs…

 

DSC_0129

05 46 27 98 29 - contact@safari-afrique.comSafaris : Nous ConsulterDEMANDER UN DEVIS !